Communiqués de presse

16/10/2020

Delcampe fête ses 20 ans et rejoint le top 30 des marketplaces mondiales

C’est le premier octobre 2000 que Sébastien Delcampe a lancé www.delcampe.net, la marketplace des collectionneurs. Spécialisée en timbres et en cartes postales, la marketplace a très vite grandi jusqu’à atteindre plus de 25 000 catégories et plus d’un million de membres. Chaque jour, plus de 10 000 objets changent de propriétaire grâce à Delcampe.

Aujourd’hui, 20 ans plus tard, la société qui compte une trentaine d’employés, célèbre son entrée dans le top 30 des plus grandes marketplaces, selon Cross-Border Commerce Europe qui a établi le top 100 des marketplaces les plus importantes du monde. Delcampe qui s’inscrit à la 29ème place, est la seule marketplace belge à avoir rejoint ce classement. En tête : Amazon, eBay et AliExpress.

Mieux encore, dans sa catégorie, à savoir « Collections et Antiquités », Delcampe s’inscrit comme la première marketplace au monde !

« C’est une grande fierté pour notre PME de se trouver dans le même classement que ces géants ! Explique Sébastien Delcampe. Et être le premier dans notre cœur de cible, c’est la cerise sur le gâteau de nos 20 ans ! »

Ce gâteau, Sébastien Delcampe a souhaité le partager avec ses employés. « Ce qui fait la force de Delcampe, c’est notre équipe dynamique, à l’écoute du client » ajoute le CEO et fondateur.

Delcampe va également célébrer ses 20 ans du 1er octobre 2020 au 1er octobre 2021 par plusieurs moments forts. Au programme dans les prochaines semaines, des objets de collections offerts à certains de ses membres tirés au sort.